clochiclochette

un blog parmi tant d'autres qui parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps, mais qui essaie d'en parler bien ;)

mon premier petit bonnet 14/11/2010

Filed under: Uncategorized — clochiclochette @ 21:33

ce week-end, pas de grasse matinée à la maison, avec deux enfants en bas âge, quand je me lève à 8h, c’est déjà la fête…

et quand on a le plus jeune qui commence à marcher, ça laisse pas tant de temps que ça la journée pour tricoter…

heureusement qu’il n’y a rien à la télé, du coup, je tricote le soir devant des documentaires divers et variés pendant que zhom joue aux jeux vidéos…

je n’ai hélas pas eu le temps de prendre des photos de mes créations mais voici ce que j’espère pouvoir vous montrer bientôt en « vrai »

  • un chèche phildar, solution de facilité il est issu d’un kit car je l’avais acheté pour le faire pendant mes vacances en Bretagne… finalement je l’ai fini la semaine dernière ;). pour info, les kit « knit it » phildar sont des kits crées par des jeunes créateurs d’ESMOD. ils comprennent les explications, les fils et les aiguilles. Pour ce chèche, tout est tricoté en point jour rivière (une première pour moi),  en aiguille 8. ça monte vite du coup, parfait pour une pas patiente comme moi ;). une photo du « vrai kit », le mien suivra 😉 (quel suspens lol )

 

 

 

 

 

  • un bonnet pour mon loulou de 10 mois, tiré du livre « tricot pour bébé » de Virginie Desmoulins chez hachette. le modèle « Bonnet garçon » tiré du livre est prévu pour être rayé mais j’ai utilisé une laine « colorado » de chez Lidl qui est multicouleur et donne donc un joli effet (selon moi 😉 ) le fil colorado est un fil 100% coton, pas très doux je l’avoue mais facile à tricoter. Le modèle se tricote en aiguille 4, bordure côte 2/2 puis point jersey… modèle facile, parfait pour moi 😉

 

 

 

 

 

 

  • à suivre, je compte faire l’écharpe toute simple au point mousse tiré du livre  » tricots intemporels pour bébé » si ce  n’est que je vais la faire en fil double pour que ça tienne chaud, et si j’ai encore du fil, je tenterai les moufles marionnettes tirées du même livre. ce livre est vraiment selon moi un bel ouvrage, je n’ai jamais tricoté de modèles tirés de ce livre, on verra ce que ça donne (bon pour l’écharpe je prends pas de risque en même temps… 😉 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon j’ai du boulot là du coup, j’espère vous montrer bientôt les photos de mes oeuvres 😉

bonne soirée à toutes et tous 😉

 

Laisser un commentaire

