clochiclochette

un blog parmi tant d'autres qui parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps, mais qui essaie d'en parler bien ;)

un ensemble (presque) de saison 10/12/2010

Filed under: tricot — clochiclochette @ 11:01
Tags:

bon, j’étais décidé à vous montrer mes « oeuvres » régulièrement mais c’était sans compter sur la météo et ses conséquences sur la santé des enfants

me voici donc coincée chez moi avec une fille malade (gastro et rhume)… et bien moi je vous le dis, un homme malade c’est pas drôle mais une fillette de 4 ans non plus… donc après une désinfection des sols, lavages des draps, couettes surmatelas et compagnie j’arrive enfin à me poser 5 minutes (mais pas beaucoup plus je crois car j’entends le petit frère se réveiller aussi)

 

dans un post précédent, j’avais parlé d’un ensemble que j’avais tricoté pour mon fils

il est composé d’un bonnet, tiré du livre « tricot pour bébé » de Virginie Desmoulins chez hachette. J’ai utilisé une laine « colorado » de chez Lidl qui est multicouleur.  ce fil est un fil 100% coton, pas très doux je l’avoue mais facile à tricoter. Le modèle se tricote en aiguille 4, bordure côte 2/2 puis point jersey…

ensuite, j’ai fait l’écharpe toute simple au point mousse tiré du livre « tricots intemporels pour bébé » mais je l’ai fait trop courte, je sais pas comme il me reste de la laine si je devrais pas essayé de la rallonger mais pour le coup ça va pas être beau, ou je prends mon courage à deux main et je la recommence…

et enfin,  j’ai tricoté les moufles marionnettes tirées du même livre, mais sans le côté marionnette lol.

voici donc le résultat final, porté par ma grenouille modèle préférée 😉

 

3 Responses to “un ensemble (presque) de saison”

  1. J’adore les couleurs


Laisser un commentaire

